Actu mode, Invitations de modeuse, Just me myself and I

Shopping and… baaahhh… Shopping !

hugobossapril09-1
Courtesy : MesVitrinesNYC

La semaine dernière, je me suis retrouvée avec toute une bande de blogueuses cools – dont Liv, Marie, et Glam – au Kong pour un déjeuner. Nous étions invitées par Heaven et 24h00 qui lance un nouveau moteur de recherche : Serial Shopping.

J’ai de moins en moins l’occasion d’aller à ce type d’événement, mais là c’était assez tentant.
D’abord l’adresse. Et là énorme déception : accueil de base, serveurs pas sympas voire méprisants, attente hyper longue (hein Glam !?) et pas de dessert (attente trop longue bis !). Du coup, Glam et moi sommes parties à l’arrache. Je me suis jurée de ne plus y retourner… Ca c’était pour le coup de gueule !

J’en arrive au sujet qui nous a toutes réunies (je devrais dire tous avec 2 garçons pour 10 filles, vive la parité de la mode !) : le SHOPPING !
Et là ça mérite bien un petit debrief.

Serial shopping, c’est un site à peine lancé par 24h00 et Moodstocks. Le principe est assez simple : à partir d’un vêtement ou d’un accessoire que vous choisissez parmi toutes les références en ligne proposées, le « robot » recherche tous les produits qui s’acoquinent avec et vous sélectionne une shopping-list en images.
Je m’explique : si je sélectionne une top en maille noire Erotokritos, j’obtiens une suggestion d’une trentaine de vêtements, d’accessoires et d’objets déco pour aller avec, sélectionnés par style et non plus par prix.

serial-shopping

Le principe est assez séduisant : qui n’a jamais tenté de trouver des bottines rouges sur internet en tapant « bottines » et « rouges » sans passer des heures et des heures à cliquer sur tous les liens de la très longue liste de google… Ici, la sélection est faite auprès d’une cinquantaine de sites marchands (de Etam à Sarenza, en passant par Kookaï, le Bazar Parisien et Topshop…) ce qui est encore assez limité aujourd’hui, mais la liste devrait s’allonger avec des marques comme The Kooples, APC ou American Vintage par exemple…

Bref, je vous en reparlerai certainement, car parmi les jolis projets que Heaven et 24h00 nous ont proposés, il y en a certains qui pourraient carrément vous plaire… Sans trop vous en dévoiler, on a demandé à pouvoir créer nos shopping-lists à la façon de Polyvore. Ce serait biiiiiiieeeeeeeeenn !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Farah 26/04/2009 at 19:36

    Oh le kong, j’y vais beaucoup pour sa vue et l’impression d’être au dessus de tout Paris. seulement tu as raison, je me suis rendu compte que l’accueil était méprisable et que la bouffe vraiment pas extra. Bref en tout cas ça reste un endroit très agréable pour prendre un verre au bar vers 20h.
    je continue ma visite sur ton blog,
    Farah

  • Leave a Reply