Culture mode

Des robes en papier ?

La Belgitude est venue jusqu’à moi voici quelques jours, par le biais d’une invitation à aller découvrir l’exposition initiée par la Redoute au Musée de de la Mode d’Anvers : Paper Fashion.

Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, avec regret, car un peu de belgitude ne fait jamais de mal, alors j’ai souhaité partager avec vous les informations que j’ai reçues cette semaine, et deux des robes présentées au sein de l’exposition.

shooting-dvs01
Dirk Van Saene pour la Redoute

shooting-wvb01
Walter Van Beirendonck pour la Redoute

Ces deux robes en papier ont été imaginées par Walter Van Beirendonck et Dirk Van Saene. Les deux créateurs sont allés chercher leur source d’inspiration à la fin des années 60, à l’époque apparemment ces robes à la forme trapèze avaient rendues hystériques les plus fashion addicts en Europe comme aux Etats-Unis.

Ces robes réalisées en papier, sont actuellement commercialisées sur le site de la Redoute Belgique, et dans le cadre de l’exposition, en édition limitée (250 exemplaires de chaque modèle).

Paper Fashion.
Du 6 mars au 16 août 2009.
Mode Museum – MoMu, Anvers – Nationalestraat 28/1 – Anvers.
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10h  18h. Fermeture le lundi.

Crédit photo : Ronald Stoops / Paper Fashion Dress @ Momu.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mode 19/03/2009 at 13:07

    La classe. Ca déchire ! :)

  • Reply rockercherry 24/03/2009 at 10:19

    uh j’aime bien ca! tu sais qnd j suis allée au portugal j ai meme vu des sac en papier… ils étaient magnifiques!!avec des décorations superbes!

    Bisous

    rockercherry

  • Reply Olivia 31/03/2009 at 20:22

    J’aime

  • Leave a Reply