Humeur de mode, Mode Homme

Les hommes sentent bon…

lancaster-model-sun-men_ok
Nouvelle campagne de communication Lancaster Sun Men.

En travaillant sur un dossier Beauté au masculin ces derniers jours, je me suis intéressée de plus près aux soins et aux parfums d’hommes.

J’ai autour de moi des garçons, plutôt jeunes (bon j’ai des vieux aussi hein ?! mais là ce n’est pas le propos), qui sont très attachés à leur parfum. En fait, j’ai souvent été surprise de constater que les hommes sont beaucoup plus fidèles que les femmes… à leur parfum.

Et sur ce sujet, développé autour d’un verre de rosé ce week-end, je me suis fait le constat suivant : un parfum = un homme.
Je m’explique.

Sans raconter ma vie, j’ai aimé quelqu’un, il y a bien longtemps, qui avait décidé de me piquer mon parfum. Il s’agissait à l’époque d’Eternity pour femme. Un homme qui porte un parfum de femme, c’est pour ainsi dire peu commun…
Ce parfum, très vite, j’ai cessé de le porter, et lui a continué à le mettre… C’était un parfum fort, enivrant, difficile de passer à coté. La roue a tourné depuis. Et je ne vois plus cet homme.
Mais à chaque fois que je sens ce parfum dans la rue, j’ai l’impression qu’il est passé par là… Et de ce fait, je ne pourrai plus porter ce parfum.

L’un de mes amis, que j’ai croisé avec mon fameux rosé ce week-end, me racontait cette anecdote à propos du parfum qu’il avait choisi de porter, Play Intense de Givenchy. Le genre de parfums avec une vraie personnalité et qui ne laisse pas indifférent, je vous l’assure (je parle du parfum, bien sûr) !
Il était étonné par le nombre de personnes amenées à le complimenter sur la fragrance qu’il avait choisi et me racontait même qu’on identifiait très vite s’il était présent dans la pièce rien qu’au sillage que son parfum pouvait laisser sur son passage…

Et c’est à ce moment là que j’ai réalisé que les garçons en fait, ils aiment bien qu’on les complimente sur leur parfums, ils aiment bien avoir LEUR parfum, et pas le même que celui du copain, et surtout ils y sont très attachés. Et ils y sont d’autant plus attachés qu’ils l’ont choisi.
Je vous épargne l’anecdote entendue du parfum qu’on a aimé sur quelqu’un et qui pue sur Jimmy (comment lui dire ?), mais qui continue à le porter pour nous faire plaisir…

Jusqu’alors, je n’ avais jamais prêté attention à cette relation si intense, quasi sentimentale, entre les hommes et leurs parfums… Et vous ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Anne 18/02/2009 at 23:30

    Géniale cette photo. ça donne envie de bleu, de calme et de soleil!

  • Leave a Reply