Humeur de mode

Give me an M

Quand j’ai commencé ce blog il y a près d’un an et demi, je n’aurais jamais pensé que cela puisse devenir autre chose qu’une passion. Mon blog est une passion, au même titre que j’aime la mode, la décrypter, la porter, l’admirer…

Grâce à motsde…mode, j’ai fait connaissance avec tout un tas de personnes dont le travail force mon admiration. Des personnes, proches ou non de cette sphère des blogs, et dont le talent, les qualités ou l’humilité m’ont émus.

Aujourd’hui, je suis très heureuse de la réussite de chacun(e). A sa façon, un blogueur n’est plus un anonyme. Il est presque devenu un « people » accessible que l’on peut croiser au détour de sa rue. Pourtant il n’est rien de plus qu’un passionné.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Ah oui…

Cet après-midi, j’ai revu l’un de ces « people », quelqu’un que j’admire beaucoup pour la qualité de son travail. On a discuté de son job, de lui, de son projet, des blogs. Grâce à lui, je me suis rappelée qu’être un blogueur n’est pas un métier, ni une fin en soi. C’est un chemin qui nous rapproche juste de ce que nous sommes vraiment : artiste, journaliste, créateur, communicant, auteur, illustrateur, photographe, producteur, styliste, collectionneur, décorateur, esthète…
Et qui m’a permis de révéler ce que j’avais vraiment envie de faire : parler de mode, connaître votre point de vue sur les créateurs que j’affectionne, vous faire découvrir les artistes que j’admire, vous parler des petits nouveaux, partager mes coups de coeur et mes déceptions, discuter icônes, styles, it-bags, chiffons, couleur, définir le bleached, le marantesque et le boyish…
Bref.

En fait, j’avais juste envie de vous souhaiter une très belle année, « remplie de mode, de rythme et de vie » ! Qu’elle vous apporte tout celà et encore plus !
A très vite !

EDIT : à propos de « culture mode », l’IFM organise un cycle de Conférences publiques qui démarre mercredi 21 janvier prochain avec Didier Grumbach, Président de la Fédération Française de la Couture du PAP des Couturiers & Créateurs de Mode , qui traitera du thème : « Deux siècles de mode à travers l’histoire des créateurs et des marques ».
N’hésitez pas à vous inscrire à  confifm@ifm-paris.com (Chaque mois. Tarif : 5€, durée : 2h)

img_1415

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kenza 16/01/2009 at 11:38

    Tu as tout résumé !
    Je te suis à 200%.
    xx

  • Reply M 18/01/2009 at 23:50

    Chère Nardjisse, merci à toi pour ce moment aussi agréable qu’instructif. Je suis ravi d’avoir pu te connaître un peu mieux, et je te souhaite une excellente année 2009 au passage :)

  • Reply Nardjisse 16/01/2009 at 18:06

    Merci ma belle, ça me fait plaisir, parce qu’on est un peu hors sujet question mode là !

  • Leave a Reply