Actu mode

Phoebe Philo chez Celine

La rentrée rime régulièrement avec mercato de la mode. Ca s’en va, ca revient c’est fait de tout petits riens… Et de rencontres marques/créateurs singulières ou inattendues.

Inattendue pour moi la rencontre entre Céline et Phoebe Philo.
Si Céline avait amorcé un virage créatif plutôt réussi depuis quelques saisons, je m’interroge sur la reprise de la direction artistique par Phoebe Philo, qui m’a laissée des marques indélébiles et de très bons souvenirs chez Chloé, et que j’ai du mal à imaginer chez cette marque plus statutaire et plus couture aussi, avec ce je ne sais quoi d’austère que j’ai du mal à associer à une Phoebe Philo aérienne, libre, moderne et qui avait repris avec brio le style de Chloé à une époque où tout le mode croyait que seul Stella Mc Cartney était le génie capable d’en assurer le succès.

Ivana Omazic aurait été remerciée, après trois ans, pour ses bons et loyaux et services et son travail sur la modernisation de la marque… Sympa, non ? Aaaah le business de la mode…

Découverte des premières collections dans quelques mois donc, puisqu’elle démarre sa collaboration en octobre prochain …

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kenza 04/09/2008 at 18:04

    Phoebe Philo chez Chloé, magique ! J’espere qu’elle fera aussi bien voire mieux chez Céline.

  • Reply tendanceuse 05/09/2008 at 08:34

    On a hâte de voir la première collection ! du sang neuf !…

  • Reply Celine mise tout sur (Di)Dion – mots de mode, blog mode, beauté, lifestyle 12/01/2015 at 21:44

    […] on l’aimera pour l’image), terrain favori de la directrice artistique de la maison, Phoebe Philo, aussi discrète que prudente sur ses prises de parole. A l’heure du grand n’importe […]

  • Leave a Reply