Fetiche silhouette, Mode Printemps Eté 09

My fetiche silhouette : Rachel Roy

Vous n’êtes pas sans ignorer que c’est la Fashion week à NY, le temple de la coolitude où les filles de la rue sont toutes lookées comme dans un défilé d’Alexander Wang, et où on peut aller shopper chez Bloomingdale’s à moindre cout because la faiblesse du dollar (de quoi faire péter un câble au banquier quand on lui explique qu’on a fait des économies).

Autant vous dire que question silhouette of the week, et au vu de la meteo misérable que la capitale nous accorde ce matin (12° dehors, bbrrrrrrr), j’ai eu envie de me plonger dans l’été 2009. Je sais c’est presque inacceptable en regard au fait qu’on est en septembre depuis 8 jours, qu’il y a encore 17 jours on barbotait dans la piscine, et qu’un peu plus chaque matin, on découvre que notre peau se dépigmente à vue d’oeil et qu’on nous demande plus avec un grand sourire « Mais dis donc tu reviens de vacances ????.

Bref, pour toutes ces raisons, et surtout parce que la mode c’est déjà avoir envie de la prochaine saison, à peine on a mis un pied dans la précédente, j’avais envie de vous donner un avant-goût de la collection de Rachel Roy.

Une américaine, native de New-York, mariée à Damon Dash (un producteur de hip-hop… Eh oui c’est ça New york, tu est styliste, ton mec rappe, et tout le monde trouve ça normal!) et qui s’est lancée dans le fabuleux système du business de la mode en 2005 avec sa marque éponyme.

Alors, j’ai choisi celle ci.


Rachel Roy, Printemps-été 2009, vogue.fr

On est d’accord, la silhouette n’a rien de nouveau : la veste d’homme on la connait, la robe en strass i too, les chaussures of course. Mais l’ensemble m’a séduite. Le porter cool de la veste sur cette robe toute en féminité et cette paire de shoes qui me fait penser à des sparadraps mais que j’imagine, allez savoir pourquoi, hyper confortable (talons de 8 pourtant).
Un avant gout de la prochaine saison où tout m’amène à penser qu’on va pouvoir piocher dans nos basiques pour réinventer l’été. Bonne journée !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Kenza 08/09/2008 at 08:37

    Quel billet agréable à lire un lundi matin au bureau !
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, je trouve ça très « frais ». Puis j’adore Rachel Roy, que peu de gens connaissent !

  • Reply Agathe 09/09/2008 at 05:20

    Oui c’est vrai, je ne connais pas Rachel Roy, j’aime beaucoup la silhouette mais je n’ai envie de qu’une chose c’est d’être envelopper dans un immense manteau de fourrure :)…
    Il fait tellement froid c’est l’horreur, bref qu’une envie : que le Printemps/été 09 arrive plus vite que ça

  • Reply Miss Glitzy 09/09/2008 at 09:38

    De plus en plus, la veste d’homme s’impose dans mon esprit et mes envies. Et puis aujourd’hui, le soleil brille.

  • Reply material girl 09/09/2008 at 17:15

    Tout pareil, j’ai sélectionné Rachel Roy dans les défilés mon dernier post.. sinon, il faut qu’on, s’appelle…

  • Leave a Reply