Fetiche silhouette

Ma fetiche silhouette : Costume National

Parfois, dans la mode, certaines silhouettes sont tellement fortes qu’on a du mal à se les approprier. Cet hiver, dans des maisons comme Prada, Balenciaga ou Etro, le parti pris est tellement affirmé voire tranchant en terme stylistique, et tellement éloigné de mon moi profond, que soit leur mode ne me touche pas, soit si elle me touche, je suis à mille lieux de me dire « Est ce que je pourrais la porter ?« .

Si je ne tiens pas compte du critère financier, il y a en revanche des marques que j’arrive très très bien à imaginer dans mon dressing. Cette saison, j’ai envie de vous citer Isabel Marant, Balmain, Max Mara, Alexander Wang, un peu de Marni, Chanel ou Givenchy…

Et il y a Costume National.
Cette marque m’a toujours intriguée par son esprit low profile, son positionnement créateur très « L’Eclaireur » et sa longévité (cette maison italienne est née en 1986 et vieillit bien je trouve).

Pendant les collections d’hiver, j’avais aimé son interprétation de la mode graphique, structurée, totalement en cohérence avec l’esprit « Black » et futuriste de cette saison.


Costume National, Automne Hiver 2008/09, Vogue.fr

J’aime également beaucoup les pantalons cet hiver.
Cette silhouette en est une belle définition. Une allure sobre, chic, le gilet sur l’épaisse veste croisée rehausse cette silhouette d’une touche un peu trop muséale à mon gout, mais bon… Une silhouette tout à fait portable malgré tout.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Kenza 15/09/2008 at 16:02

    Ohlala ces pantalons sont… Waaaaw !

  • Leave a Reply