Culture mode, Portrait de mode, PORTRAITS

Les rencontres d'Arles


Crédit photo : Face Hunter, Londres 2008

Parmi les évènements mode de la saison, il en existe un absolument incontournable pour les passionnés de photographie : les Rencontres d’Arles.
Cette année, parmi toutes les expositions mises en avant en Arles, un grand nombre d’entre elles – pour mon plus grand bonheur – sont consacrées à la mode et ses phénomènes d’images.
Sous la direction artistique de Christian Lacroix, enfant de la ville, les Rencontres d’Arles ont illustré le sujet par différentes expositions qui me paraissent tout à fait passionnantes. A l’heure où je vous parle, j’y serai peut être, et j’espère ainsi vous donner plus de détails sur le sujet.
Parmi les expos qui ont retenu mon attention, ce sont donc celles consacrées à la Photographie Vestimentaire que je vous invite découvrir. Le commissaire d’exposition Olivier Saillard, est responsable de la programmation des expositions aux Arts Décoratifs. Autant vous dire qu’il n’ y avait personne d’autre de mieux placé que lui pour diriger cette série d’expositions sur la mode.
Parmi les incontournables, il y a évidemment From the Street to the Blog, qui avait été mise en scène chez Colette en décembre dernier, et qui présente la sélection des plus beaux looks de la rue de nos streetstylers préférés.
Mais également Editions de mode, consacrée aux looks books et aux catalogues de collection, véritable radiographie de l’image des créateurs côté business, rarement voire jamais accessible au public. Un support que je trouve passionnant, tant les marques s’attachent de plus en plus à en faire un petit objet de désir, plus proche du collector que du vulgaire catalogue produits.

Les rencontres d’Arles, c’est aussi, Arles et la Maison Lacroix, et les invités de cette 39ème édition tels que Gregoire Alexandre (qui a réalisé le book d’inspirations de Felipe Oliveira Baptista pour Nike), Paolo Roversi, Peter Lindbergh, Richard Avedon (actuellement au Jeu de Paume), Guido Mocafico, Tim Walker, and many more… Bref, a place to be pour les amateurs et les passionnés de jolies images.

Rencontres d’Arles
Badge No Limit : 40€, Forfait journée : 26€.
Tous les détails ici

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Agathe 17/08/2008 at 15:29

    J’espère vraiment pouvoir aller à Arles avant de rentrer en région parisienne, la photo est extra.

  • Leave a Reply