Blogging, Culture mode, Just me myself and I, Streetstyle

Revue de presse : L'Express Styles et DS

The Sartorialist
crédit photo : The Sartorialist

Chaque jeudi, j’ai désormais rendez-vous avec l’Express Styles.

L’hôtesse au standard me le pose sur mon bureau chaque jeudi matin. J’ai beaucoup de chance… Je le glisse dans mon sac, car je sais qu’il m’accompagnera jusqu’à la fin de la semaine… Je le lis, je le relis, je le pose, je le reprends plus tard… Je le déguste…
J’ai toujours aimé ce supplément, qui s’est affirmé encore plus mode à l’époque où les séries mode étaient conçues par l’équipe de Stiletto. Aujourd’hui, celà n’est plus le cas, mais la ligne éditoriale demeure vive, dynamique, pointue, un poil sélectif (plus Phillip Lim que H&M), un brin intello (plus Grand Palais que Batofar…), mais toujours mode, je dirais même de plus en plus mode… Vous l’aurez compris : c’est un magazine que j’apprécie beaucoup, tant pour sa richesse culturelle, que pour ses parti-pris et ses découvertes.

Cette semaine : America, be my guest !
En raison de l’évènement cinématographique de ce mois (aka Sex and the city le film), et actualité oblige (le dollar faible, la destination du moment, les élections…), le contenu est un hommage à la terre de Christophe Colomb.

Entrée sur le dernier rendez-vous incontournable des modeuses :  Hyères, avec un joli debrief de l’évènement sur une double page consacrée aux expositions et notamment à celle de Scott Schuman, The Sartorialist.
La thématique du magazine est essentiellement concentrée sur l‘American way of life : Style & The city décrypte les looks de Sarah Jessica Parker version jour et version nuit, le sujet beauté est consacrée à Laura Mercier, puis re belote avec SJP en interview.

Actualité mode oblige, place à une série maillots de bain, puis retour sur la tendance U.S avec une sublime série mode photographiée par Gaetan Caputo, rendant hommage à Lee Miller, la photographe du début des années 30 (A ce propos, prenez votre agenda et notez : ne pas oublier d’aller visiter l’exposition de Lee Miller au Jeu de Paume Concorde à la rentrée prochaine).
Pas de thématique American girl sans un focus beauté sur Aerin Lauder, la petite fille de… Et je vous passe le sujet sur la chick lit revue à la mode tricolore…

Pour conclure, impossible de parler de the Big Apple sans évoquer ses places to see, parmi lesquels le Beatrice Inn, la boutique Opening ceremony et les adresses préférées de Catherine Malandrino.

Bref, je ne saurais trop vous recommander de filer vous acheter l’Express cette semaine…

Et vous profiterez de cette escapade au kiosque pour vous offrir également le magazine DS du mois de mai.

Primo, le sujet ce mois ci, c’est ecolo, bio and co.
Faisant suite à la très belle couv mettant en avant la journaliste Alexandra Golovanogg, le magazine de société féminin consacre son actu mensuelle à la tendance Green is in, un sujet désormais récurrent dans le petit monde de la mode.
Qu’il s’agisse pour le magazine d’une véritable prise de conscience écolo ou une simple appropriation d’un phénomène politiquement correct, j’ai trouvé plutôt ingénieux d’aborder tout le magazine sous cet angle. On y retrouve deux séries mode assez réussies, l’une avec la comédienne Marie-Josée Croze, et l’autre avec la sublime top Inga, ainsi que quelques bons commandements rédigés par l’incontournable green girl Nadège Winter.

Mais surtout, et là rien à voir avec le sujet de la révolution verte, le magazine consacre un article sur les blogueuses de mode (décidement, c’est un « phénomène » qui anime les rédactions des féminins), et en particulier Domino, Garance, et Géraldine.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply la fée 09/05/2008 at 08:35

    j’ai jamais acheté l’express mais là tu me donnes envie du coup
    et pour DS c’est pareil je cois me souvenir que j’ai du en prendre un y’a 2 ans et puis plus rien
    jte donnerais mes impressions après lecture 😉

  • Reply marymary 18/05/2008 at 16:58

    Salut Nrdjisse!
    Au moins, on sait ce qu’on fera toutes le 28 au soir….haha
    A bientôt!

  • Leave a Reply