Just me myself and I

Revue de presse : Very Elle et Palace Costes

Alors c’est jeudi, c’est bientôt la fin de la semaine. Alleluia !
Ce matin, rendez-vous du coté de Concorde. Dans le métro, il me faut donc un peu de lecture…

Stop chez mon marchand de journaux, il encaisse et me rend la monnaie sur 10.
Il ne peut pas s’empêcher : Ah ? c’est le Very Elle ? J’espère qu’il est bien !
Mon marchand de journaux s’intéresse à la presse féminine maintenant ?

Metro.

J’épluche le magazine. Le temps du trajet est estimé à une petite demi-heure. Ce qui me laisse tout le loisir de procéder à une première lecture.

Couverture mate, vernis sélectif (le procédé que je préfère en impression), la 4ème de couv est en papier tellement glacé, qu’on se voit dedans. Peut-être Certainement une exigence de l’annonceur (aka Dior Joaillerie).
A l’intérieur, tunnel de pubs format double page en entrée de mag, façon Vogue. Sommaire. Contributeurs façon Vogue. On adopte quelques termes franglish pour être plus fashion (… sa créativité british et sa discrétion so english…), if you know ce que je veux dire… C’est ça la mode !

Des séries mode où les « héroïnes » – c’est le titre du numéro – sont payées à être photographiées par leurs potes, leur soeur, leur best friend. Et les gagnantes sont Theodora et Lizzy photographiées par Sasha Eisenman, ou l’histoire d’un road trip perso arrosé à la bière et au vin blanc.

Et la dauphine sera : Charlotte G. photographiée par Kate B en Nicolas G.

Je passe sur le sujet de Youcef Nabi, politiquement correct mais pas trop, et la photo que la D.A a oublié d’intégrer dans le sujet (Youcef et ses dames) voire peut etre carrément remplacée par une pub pour l’expo de Sophie Calle. Et sur les séries Accessoires, très catalogue.

Je suis déçue.

Je m’attendais à du frais, du neuf, du différent. Je me retrouve avec un hors série luxe à 4,90 euros, mix de L’Officiel et de Vogue, avec la crème de la rédac du Elle (Fontanel, AGA, Bordjah, Ruggieri) et des contributeurs sans valeur ajoutée.
Avec par exemple, un Nicolas Rey et son sujet sur Britney qui conclue : Cendrillon n’a que 26 ans. Il est possible de tenir le coup. Et même un jour, il est possible de ne pas finir comme une chanson du groupe Téléphone. OMG !!!

Seule agréable surprise : la série de Barbara Donninelli avec une Elettra Rossellini ultra photogénique et que je trouve fabuleusement belle. C’est sûr, elle a de qui tenir…

Bon je suis mauvaise langue, j’aime bien aussi les illustrations de Jonas et François. Ils sont un peu la caution « hype » du magazine. C’était ça ou Justice, mais Justice, ils étaient pas dispos…

Allez, j’arrête les frais. Là, c’est sur, avec tout le mal que je me suis donnée, je risque pas de me faire des copines chez Elle.

Arrivée à Concorde en avance, je passe prendre un café au bar du Sanseveria. Voilà une paye que j’y avais pas mis les pieds.
Je chope le magazine gratuit diffusé dans tous les Costes. Au début, il me faisait penser à un magazine pour hommes d’affaires luxueux, mais un brin ringard. Aujourd’hui, je le trouve bien plus sympathique. Chaque fois que je le peux, je le lis. C’est pas le Air France Madame, mais je trouve que la rédaction a fait vachement d’efforts pour apporter du contenu intéressant, nouveau, actuel. Les carnets de mode d’Elsa Vecchi sont de plus en plus consistants. Et l’inforama ne manque pas d’éclectisme : on y parle de l’étonnante Djemila K dont le job est d’être votre meilleure amie (mais c’est ça que je veux faire !!!), de Maroussia Rebecq et de son crew, et de pétanque molle de luxe. Et aussi de Ali Baddou (à croquer…).

Tiens, tiens, je viens d’apprendre que Wow #4 vient de sortir.
Gardez vos 4,90 euros et cliquez , mes princesses !

PS : je vous passe mon expérience sur le site de Very Elle, où mon mac a buggé (au moins, j’aurais appris à quoi sert la fonction F9)… C’est un signe, vous croyez ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply TootyLaCoquette 17/04/2008 at 21:07

    humm….J’ai déjà chopé un mag Coste par hazard, y’a un moment de ça. Je l’avais déjà trouvé plutôt pas mal. Mon Coste Mag spot (hint ! hint !) ? Le Café Beaubourg…
    Quant à Elle, ma mère me le ramenait souvent du boulot, j’ai jamais vraiment « kiffé » en fait.
    Zoubi, toots
    ;o)

  • Reply domino 18/04/2008 at 11:45

    merci encore pour le wow !
    et pour le reste tout à fait d’accord.
    sur le site j’ai pas buggé mais je me suis lassée d’attendre le chargement des pages.
    rien de neuf, ni de mode dans la presse quoi.

  • Reply Miss Glitzy 18/04/2008 at 21:19

    Cela confirme ce que je pensais en voyant la couverture et ces fameuses héroïnes, et comme mon Mac ne bugge quasiment jamais, je vais éviter de visiter le site. Pour Wow, je suis tout à fait d’accord. Bon week-end.

  • Reply missnardj 20/04/2008 at 10:12

    @tooty : ouais j’aime bien le Costes Beaubourg. Leurs petits déjeuners et leurs brunch surtout. Et certains serveurs ))
    @Domino : toujours prête ! c’est un peu comme un commandement : du Wow tu parleras et tu soutiendras ! non rien de neuf à parti ça dans la mode et dans les mags…
    @Miss Glitzy : va le visiter mais pas de ton ordi, ca va t’enerver sinon !

  • Reply beaudoin 16/09/2010 at 16:46

    et voici un nouveau magazine qui va paraitre dans le var…

  • Reply beaudoin 16/09/2010 at 16:47

    il s agit de wwww.kimathena-fashion-mag.com

  • Leave a Reply