Actu mode, Culture mode, Découverte Mode

Nico Mag


Victoria, Erwin Olaf, 2007.

Nico Mag, un magazine branchouille mode et art bilingue, a fêté son deuxième numéro à la Galerie Magda Danyz, jeudi dernier.

Le terme de branchouille est un peu moqueur. En réalité, Nico est un vrai bon magazine mode et culture au contenu fort intéressant.
La rédaction a lancé ce numéro deux avec un très bon mix de séries mode (un tantinet trop pornochic tout de même…) et de belles images. Point de vue illustration, vous aimerez certainement faire plus ample connaissance avec le travail de Hiroshi Tanabe (qui a réalisé la couverture de ce numero deux).
Et coté interviews, j’ai fait trois belles découvertes : d’abord le styliste Felipe Oliveira Baptista, dont je connaissais un peu les collections, mais sans plus… Et puis deux jeunes marques belges : Sandrina Fasoli et Cathy Pill. La créativité de leur travail a renforcé mon désir de passer par Anvers au mois de juin…
Le papier du magazine a également retenu toute mon attention : d’aspect recyclé, il allège son coté magalogue maxi format. Il me fait surtout penser à un beau catalogue de galerie ou d’enchères que l’on aurait envie de conserver.

En parlant de la Galerie Magda Danysz, je vous invite à aller faire un tour à l’expo du photographe néerlandais Erwin Olaf qu coure jusqu’au 17 mai. J’aime l’univers sombre des années 60 et la mise en scène qui donne l’impression que les silhouettes sont en suspend. Vous aimerez Erwin Olaf si vous aimez déja le travail de Stephen Shore et de Philip Lorca di Corcia.

Erwin Olaf, Grief
du 5 avril au 17 mai
Galerie Magda Danysz. 78, rue Amelot, 75011 Paris. Tél. : 01 45 83 38 51
http://www.magda-gallery.com

La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h.
0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply fanette 15/04/2008 at 08:13

    Mais cette photo est superbe !!! l’attitude est copiée sur un Vermeer!!! Non? je ne connais pas ce photographe mais c’est beau !!

  • Reply fanette 15/04/2008 at 08:13

    Il est néerlandais. Tout s’explique.

  • Reply Do-ré-mi… Fasoli « Mo(ts)de Mode. 19/04/2008 at 12:13

    […] vous parler d’un coup de coeur sur une marque de créateurs belge repérée dans le dernier Nico Mag : Sandrina […]

  • Leave a Reply