Fetiche silhouette

My fetiche silhouette

Hop hop hop ! un peu de ciel bleu et de soleil, et les parisiens filent en terrasse, ray ban sur le nez. Les magazines assurent que la Wayfarer est le best de l’été, je continue à penser que les Pilotes sont incontournables (la rue a parlé, 5 paires en 10mn de marche… bon ok, j’étais dans le Marais…)

J’aime bien les dimanche(s).
Ses grasses mat’ et ses brunchs. Me balader seule dans le Marais, faire une pause à une terrasse et regarder le spectacle de la rue.
J’ai découvert qu’on pouvait faire la queue au Loir dans la Théière comme on va faire son plein de courses au Restos du coeur. A 15h, une queue de 25 personnes, pas moins (je les ai comptées).
Je m’interroge : Est ce la seule adresse de salon de thé dans le quartier ? Pourquoi ne pas pas opter pour un bagel tarama pour une fois un peu plus loin chez l’épicier cacher de la rue des Rosiers ? L’art de savoir faire la queue m’étonnera toujours…

Bref, je m’égare rapport au sujet qui nous concerne aujourd’hui : la silhouette de la semaine. L’hiver en automne ? Le printemps avant l’été ? La collection avant la collection ? Cela vous parle ? Je parle bien sur de Croisière, de Capsule, de Pré collection. Eh oui, je me sens d’humeur à vous parler d’une silhouette hors saison ou toute saison.

Et c’est chez Escada que j’ai découvert cette merveille. Escada, non ce ne sont pas que des robes de soirées, et une austérité germanique éloignée de tout style, c’est dorénavant Christy Turlington en égérie, une collection de it bags pour la saison Printemps-été à hisser aux rangs des Givenchy et autres Balenciaga, et donc une collection PreFall courte et élégante, un brin retro.

J’ai sélectionné la plus moderne – selon moi – de toutes. J’avais bien envie de craquer sur une robe, mais une robe ces temps-ci, c’est impensable, en particulier si elle a des manches courtes.

Là, j’aime le style un peu Faye Dunaway version 2K, la veste resserrée aux poignets et à la taille, le slim (n’est pas mort !!!), la bottine (un peu trop aiguille à mon goût, c’est mon bémol) et le turtle neck violine comme j’aime.

Proverbe : en avril, choisis ta pré coll d’hiver d’un oeil habile, ça te fera patienter jusqu’à l’été !


Crédit photo : vogue.com

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply annabelle 14/04/2008 at 15:54

    en voilà un bon proverbe! J’aime beaucoup le look en général, surtout la veste

  • Reply Agathe 14/04/2008 at 19:21

    J’adore le look moi aussi, la veste est superbe et le violet est vraiment bien choisit mais je ne peux pas ne pas parler du « beret » ou du « chapeau » je ne sais pas exactement comme ça s’appelle c’est entre les deux disons ça comme ça :) bref lui aussi a une couleur que j’adore est qui va parfaitement avec la tenu

  • Leave a Reply