Invitations de modeuse, Parcours fashion

L'hotel particulier Montmartre

Jeudi soir, j’ai répondu présente à l’invitation de l’agence Bonnie and Clyde.
J’ai affronté la pluie, la circulation et la nocturne des grands magasins, et je me suis retrouvée très vite à deux pas de la place du Tertre, dans un lieu assez magique : l’hotel particulier Montmartre.

L’agence a contacté quelques bloggueurs de tous horizons, pour un apéro convivial et sans chichis. Nous sommes une petite dizaine à nous retrouver dans cet hotel atypique, ex demeure de la famille Hermes. En fait, l’atmosphère qui s’en dégage me donne vraiment l’impression d’être chez un particulier que je connais pas, en train de boire un verre en attendant qu’il arrive… Vous voyez ?

J’avais depuis longtemps envie de visiter cet hotel, et cette invitation inattendue était l’occasion ou jamais de découvrir ce lieu et de vous faire partager cette courte expérience.

L’Hotel particulier Montmartre est situé au pied de la Butte du même nom.
J’arrive au 23 devant une grande porte en fer entrouverte. En fait, cette entrée pavée et fleurie, qui longe un boulodrome (!), mène à une résidence de maisons particulières. Sur la gauche, un portail : il cache l’hotel. Je me retrouvre alors dans un grand jardin (dessiné par Louis Benech), et le chemin carrelé m’accompagne jusqu’à la porte d’entrée. J’entre donc… en me demandant si je suis bien là où il faut. Cette impression d’entrer chez un particulier, dont je vous parlais, plus haut…

Déco pure et design, constituée de meubles d’exception tels des fauteuils Joe Colombo originaux, des pièces de l’artiste Mies Van der Roohe ou de Fabricius. J’apprends très vite que tout est à vendre. Si bien que la déco change et évolue régulièrement au fil des semaines et des mois, en fonction des trouvailles du propriétaire, passionné de design, et des ventes du mobilier de l’hôtel.


Le salon privé, au rez de chaussée

Après quelques coupes de champagne, je pars visiter les chambres de l’hotel. Impossible de visiter celle qui m’intriguait le plus, la chambre Rideaux de cheveux de Natacha Lesueur, mais j’ai la chance de découvrir l’une des plus jolies selon moi (et visiblement, je ne suis pas la seule à l’avoir appréciée) : la chambre Poèmes et Chapeaux, d’Olivier Saillard.


Chambre Rideaux de cheveux, par Natacha Lesueur


Chambre Poème & Chapeaux, par Olivier Saillard


Salle de Bain, Chambre Poème & chapeaux, par Olivier Saillard

Oui… Je ne vous l’ai pas dit : l’hôtel a fait intervenir des personnalités du design et de la mode. Chaque suite est unique. Le résultat est somptueux.
J’ai adoré le caractère convivial du lieu, son emplacement loin de tout, hors du temps, et ce rendez-vous façon 5 à 7 imprévu et décontracté.

Je vous laisse découvrir le site de l’hotel, particulièrement bien fait (merci WordPress !), et vous invite au détour d’une ballade du coté de Montmartre, à aller le visiter, juste pour le plaisir des yeux !

Luxe Mode en parle aussi ici.
Bon week-end !


Hotel particulier Montmartre

23 avenue Junot, 75018 Paris
Tél. : 01 53 41 81 40

Crédit photos : Hotel particulier Montmartre

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Julie 26/04/2008 at 18:56

    Pffff jsuis trop bête j’étais aussi invitée et j’ai complètement oublié l’invitation :(

  • Reply DiamantCarat 28/04/2008 at 21:44

    ca a l’air sympa tout celà !
    J’en avais effectivement déjà entendu parler !
    Reste plus qu’à aller le découvrir !

  • Reply Agathe 29/04/2008 at 15:43

    Wouah c’est magnifique on se croit tout droit sortie d’un magazine de déco. Perso j’adore la baignoire juste a côté du superbe haut d’escalier (je ne sais pas comment on appelle ça exactement)
    Merci pour ce billet qui m’a faiit rêver…

  • Reply philippe 31/10/2009 at 22:21

    Je suis fou de l’hôtel Particulier. C’est très beau et très raffiné. On y croise aussi de très belles filles. je le recommande vivement.

  • Reply Nardjisse 01/11/2009 at 12:33

    @philippe : oui et l’accueil est vraiment sympathique ! Sympa pour faire un break même lorsque l’on est parisien

  • Leave a Reply