Actu mode, Parcours fashion

J'ai toujours envie d'aller au Bon Marché…

J’ai du lutter pour arriver à bon port, flamme oblige, mais je suis arrivée saine et sauve au Bon Marché.

J’aime bien aller au Bon Marché le lundi. Les allées sont calmes, les vendeuses pas reveillées, la semaine redémarre.

J’aime bien le Bon Marché. Ses vendeuses austères qui vendent du Jérôme Dreyfuss, en faisant l’article sur la qualité et le cuir, et « Oui, Madame, c’est un sac de très belle facture, il reprend des noms de jeunes garçons, ce créateur est très à la mode« . Ses espaces de repos gardés par des toiles d’art contemporain. Sa mezzanine de petites marques de mode (avec le plus long Comptoir des Cotonniers que j’ai jamais vu). Son espace luxe et créateurs absolument désert, mais fabuleusement beau. Ses vendeuses de fourrure old school. Sa Grande épicerie. Son vendeur de sushi.

Bref, j’aime le Bon Marché, même si je n’y achète jamais rien.

J’en ai profité lundi pour découvrir la performance, le happening d’Agatha Ruiz de la Prada sur le pont qui relie l’appartement de mode et la mezzanine qui nous emmène direct chez APC.

Ce qui est bien quand on est un peu connu, c’est qu’on a le droit de faire à peu près n’importe quoi, ça passe toujours. Agatha, elle est un peu barré, elle a conçu une forêt de jambes en collants dans les tons rouge et fuschia. C’est assez étonnant, ça a le mérite de retenir l’attention, mais je j’ai pas trouvé cela si joli. Amusant, mais joli, non !
En revanche, j’ai bien aimé les petits papiers à emporter, comme les calendriers dont on retire une feuille chaque jour. L’idée est simple mais il fallait y penser…


0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply domino 09/04/2008 at 10:35

    ouii le BM, ma maison !
    j’adore l’accueil, le choix, tout.
    bon j’achète souvent là bas moi, j’ai l’esprit tellement détendu que pouf : je compte plus !

  • Leave a Reply