Découverte Mode, Mode été 2008, Parcours fashion

Do-ré-mi… Fasoli


Sandrina Fasoli, Automne-hiver 2008/2009

Non je n’irai pas à  Hyères le week-end prochain…
Oui, j’assume, je contrôle d’ailleurs… je suis déjà au volant de ma caisse, direction les Abbesses, où j’ai rendez-vous avec l’homme que l’on nomme…
Non, je ne suis pas déçue du tout je suis verte j’avais super envie d’aller enfin visiter ce fashion spot ! Ricardo m’a pourtant suppliée de venir, mais je n’étais pas dispo ouh la menteuse.
Cela ne m’empêchera pas d’en parler dans un prochain billet… sans doute.

En attendant, j’avais envie de vous parler d’un coup de coeur sur une marque de créateurs belge repérée dans le dernier Nico Mag : Sandrina Fasoli.

Sandrina Fasoli, comme son nom ne l’indique pas, c’est un duo de stylistes diplômés de la Cambre : Michael Marson et Sandrina Fasoli.
Depuis, leur talent n’est visiblement pas passé inaperçu : passés par Hyères (tiens, tiens) au cours duquel ils se sont vus remettre le Grand Prix du Festival des Arts de la Mode en 2003, ils ont remporté l’an dernier, le Mango fashion awards.

J’ai pour ma part, craqué sur le style de leurs collection un brin romantique, mais pleinement dans la modernité.

Sur la collection du Printemps/été, Memories on eyes, ils ont tout bon !
La robe fait sa star (il faut dire que c’est peu l’incontournable de la saison, non ?).

Question code, no fluo, no logo. Mais des tonalités aux accents de Vanessa Bruno.
Place aux tons neutres et basiques (noir, palettes de blancs et de gris) poudrées, jeu de voiles, de transparences et de superpositions subtiles…

Je m’y vois déjà : Je prends tout Mademoiselle, vous voudrez bien avoir la gentillesse de me préparer mes paquets ?
En attendant ce jour béni où je serai une riche héritière dont le seul job sera de dépenser son argent dans les boutiques hype des capitales zinternationales, voici une sélection des mes silhouettes préférées. Le mannequin me fait penser à Cécile Cassel : frenchie, modeuse, rétro, naturelle…
Si j’avais pu, je vous aurais tout montré, j’aime tout !

Bon week-end !

Sandrina Fasoli est en vente à Paris, chez Shimji (7 rue du Perche, dans le 3è) et chez Icon, à Bruxelles.
Plus d’infos sur Sandrina Fasoli
91 Rue Marché au Charbon, Bruxelles

Hyeres : on en parle sur Libération et sur le site du Festival bien sûr !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Agathe 20/04/2008 at 08:28

    Merci pour cette découverte j’avoue que je ne connaissais pas en tous les cas : J’ADORE leurs tenus, leur style leurs matières, les robes tous particulièrement… bon j’en dis pas plus je vais visiter leur site sans plus attendre.
    PS : les chaussures aussi sont pas mal nan ?!? 😀 oui je sais je suis une shoes addict’

  • Reply missnardj 20/04/2008 at 10:14

    @Agathe : ah bon tu aime les chaussures toi ???? As tu vu les compensées en bois brun de chez André ? Elles sont juste magnifiques !

  • Reply 10 bonnes raisons d’aller au Festival de la mode et de la photographie de Hyères cette année – mots de mode, blog mode, beauté, lifestyle 15/04/2015 at 20:31

    […] a le vent en poupe depuis 5 ans environ (auparavant, il n’intéressait guère que les blogueurs, la presse locale et les notables de la région). Un anniversaire sous le signe de la fête, de la […]

  • Leave a Reply