Humeur de mode

Billet décousu sur la mode, les sacs et moi…

Pardon par avance pour le manque de cohérence de mon propos.
Mon cerveau est en plein ébullition et il se fait tard…

Pas plus tard que cet après-midi même, je discutais d’un sujet ô combien au coeur de mes préoccupations et tellement futile : la MODE.

Et pour être précise : de cheap et de MODE Car j’ai pris conscience, même si je le savais déjà, que nous les frenchies, on ne sait pas s’habiller cheap !

Mais pas cheap moche… Cheap joli, cheap fashion, cheap avec du caractère… Enfin, si !… On sait s’habiller cheap en fait, ce sont nos marques frenchies qui ne savent pas être à la fois mode et cheap.

Par marques françaises, j’entends les Camaieu, Promod, Etam et autres 1.2.3… Vous admettrez qu’aux cotés de H&M (suédois), Topshop (anglais), Zara (espagnol) ou Mango (re espagnol) ou Bershka (re re espagnol), il est difficile de parler de créativité au sein de nos enseignes tricolores.

Ok.

On sait pas parler cheap. Et alors ???, me direz vous.
– Nous on a Vanessa, Isabel, Zadig, Jérôme, Valentine, Comptoir, et puis même Sandro, Maje, American Retro, Manoush, les Petites…

Ok.

Mais les anglais ils ont Phoebe, Stella, Luella, Christopher, Giles, et maintenant Kate, les espagnols ne sont pas en reste (Penelope ?), les chypriotes non plus, avec Erotokritos, Dice Kayek, Hussein, j’en passe et des meilleurs avec Tsumori, Sophia, et caetera…

Mais où je voulais en venir, au fait ?

Que s’habiller chez les frenchies avec un peu de créativité, c’est donc pas possible ma bonne dame… Parce que la France de la mode, c’est l’avenue Montaigne, les boutiques du Marais, le 3ème étage du Printemps Haussmann, Ladurée (mais d’où il sort lui ?), Saint Germain des prés, et le Bon Marché !

Mais de quoi je me plains puisque j’adore Freep’star, H&M et Top Shop, hein ?
Et puis maintenant on a COS, New Look, et c’est que le début, d’accord, d’accord…

C’était un billet pour rien, donc… Enfin si : pour dire que j’adore ce shopping bag Jimmy Choo à 615 euros prix boutique avenue Montaigne… (en haut à droite sur la photo)

Jimmy Choo

Mais m’aurait il plu de la même façon si il avait été vendu à 49 euros quatre vingt dix chez Etam ???

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mademoiselle C. 28/03/2008 at 11:23

    C’est une question que je me pose assez souvent, si je veux acheter quelque chose de cher. Ca fonctionne pas mal à vrai dire !

    PS : Tu as été taguée pour la Wifille !

  • Reply corienga 28/03/2008 at 14:36

    il est vrai que parfois le prix fait l’attirance!

  • Leave a Reply