Mode Soldes et Bons plans, Portrait de mode, Vues de mode

Vues de Mode : Jayne Estève Curé


Élevée entre l’Angleterre et la France, Jayne Estève Curé est une pointure question Mode : après un cursus multidisciplinaire dans les Arts et L’Habillement – elle est diplômée de l’École Supérieure des Industries du Vêtement) et de l’IFM -, elle a formé un binôme avec le jeune créateur de mode Olivier Guillemin pendant plusieurs années. Ce qui lui a donné une solide expérience des diverses facettes de la mode, qu’elles soient parisienne ou internationale. Aujourd’hui, elle enseigne parmi les meilleures écoles de mode (IFM, Arts Décoratifs, ISTA, Studio Berçot, ESIV, Mode en Duo, Bangkok International Fashion Academy, Ravensbourne School of Art & Design…).

Après avoir contribué au repositionnement de la marque de prêt-à-porter Les Chemins Blancs pendant deux ans, Jayne a lancé sa propre structure et a fondé Jayne Estève Curé FASHION EXPERTISE & NETWORK. Les plus belles marques font appel à elle dans le cadre d’études de marketing & de stratégie de développement, mais également pour du conseil, des conférences, du coaching/training et de la formation professionnelle continue dans l’univers de la Mode. Véritable Wonder woman, Jayne Estève Curé est également conseil/partenaire de la jeune créatrice de mode Berlinoise Esther Perbandt.

Jayne est la seule personne que je connaisse qui porte avec autant d’élégance le blouson en cuir blanc H&M de la collection Madonna… Elle nous offre son point de Vues de Mode…

Pourrais tu définir ton style en quelques mots de mode…
Moitiée British pour une touche d’éccentricité moitiée frenchy pour un zeste de french touch : je me situe à mon propre point de rencontre de mes deux pays d’origine….


Te considères vous comme une fashion addict ?
Non pas addict… je n’aime pas l’addicte.. Passionnée OUI !

Quelle est ton look du moment pour le jour ? Et le soir ?
Pour le jour : écléctisme et look personnel un peu caméléon fonction de l’humeur et la saveur de la journée à vivre ! Beaucoup de robes sur l’ensemble de son spectre actuel du jour confort chic au soir habillé… mon jean Chloë avec low boots à talon et top chauve-souris d’Esther Perbandt ma créatrice fétiche ! Le tout avec un maxi sac en cuir argenté et mon ultra-long collier années 20 revisitées à boutons roses !

Dans quelles boutiques / chez quel créateur as tu tes habitudes shopping ?
Chez Esther Perbandt of course (à Berlin) ! A Londres pour l’incontournable Top Shop pour le High Street ou à Brick Lane pour la trouvaille jeune créateur ou vintage. A Paris au Printemps Haussman ou en ventes privées/soldes presse (désolée !) et au coup de cœur au grès de mes périgrinations dans les centres de mode en France et à l’étranger…

Après les défilés de New-York, Milan et Paris : quels sont tes coups de coeur de l’été prochain en matière de mode ?
Mes coups de cœur sont des coups de foudre pour la COULEUR soit en monochrome flashy ou poudré soit en effet type « tie & die » mais je préfère le terme anglais « bleed» plus proche de l’aspect final… les mélanges de graphismes exotiques ou abstrait. En terme de coupe la mode qui se rapproche du monde de l’excellence « couture » me touche particulièrement…

Cet hiver, la mode s’est portée accessoirisée, ceinturée, gantée, lowbottée…
Selon toi, quelle sera la pièce indispensable de la prochaine saison ?
Le bijou « étoile » façon Yves Saint Laurent… les lunettes solaires « oversized »… les spartiates et les compensées… la pochette « couture » et ornementée…

Quel sera ton prochain achat ?
Des bottes cuir à talon… une robe longue colorée/graphique…Une veste façon « new look » revisitée !

As tu un bon plan, une découverte, un secret spot à partager avec nos lecteurs ?
Brick Lane Market le dimanche matin à Londres… Chatuchak Market à Bangkok le dimanche matin aussi ! Dover Street Market à Londres pour découvrir les trouvailles de Rei Kawabuko… Le marché aux puces de St Ouen à Paris…

Et enfin… ton top 5 des créateurs de l’été 2008 ?
J’aime beaucoup la mixité chez Balmain avec le travail de Christophe Decarnin… le mélange d’effets d’ornementation pas trop mon truc habituellement mais charmant ici… Les robes de Lanvin et de Ferreti : sublimes ! La collection toute en contrastes de Maison Martin Margiela : une mode résolument à la croisée d’une vision pointue contemporaine tournée vers l’avenir.J’adore la collection YSL par Pilati, sa façon de travailler le symbole « étoile » ! Je suis très « étoile » : j’en ai dans mon propre logo… c’est un beau symbole d’équilibre entre ciel et terre !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply styleandthecity.com - Street style & romance in Paris 07/02/2008 at 10:22

    Hello miis

    je découvre ton blog de nouveau et c’est toujours aussi sympa…

    au plaisir de sympathiser

    moi, j’essaie simplement d’humaniser la mode en écrivant des romans photos de street style…

    au plaisir de lire ton sentiment

    Kamel
    street style romancer in Paris
    STYLEANDTHECITY.COM

  • Reply TootyLaCoquette 07/02/2008 at 13:39

    chatuchak….trop terrible ! Trop de bonnes affaires !!!! J’avouerai que je me suis concentrée sur la déco maison qd j’y étais

  • Reply MissNardj 07/02/2008 at 17:10

    @styleandthecity : merci ! A très vite alors !
    @tooty : oh la traveleuse chiiiiic !

  • Reply Julie 13/02/2008 at 09:25

    Elle a vraiment l’air de faire un super taf cette fille ! Tu saurais comment la contacter, un mail par ex ? Merci beaucoup !

  • Reply MissNardj 13/02/2008 at 18:51

    @julie : Tu trouveras son mail sur le site d’Esther Perbandt : http://www.estherperbandt.com, dans la rubrique Contacts… Tiens moi au courant !

  • Leave a Reply