Actu mode

Nouvelle image pour le Printemps

Je vous en parlais, le Printemps l’a fait.

Orchestrée par V agency, Stephen Gan (Monsieur Visionaire…), David Sims (Monsieur Luella Bartley…) et le styliste Joe Mc Kenna, la nouvelle campagne publicitaire du Printemps est lancée ces jours-ci dans la presse. Avec cette toute nouvelle image, le Printemps joue la rupture, la mode, le luxe et la modernité. Quant à l’égérie choisie pour incarner ces deux nouvelles campagnes, elle n’est autre que la it-girl du moment… Freja Behar !

Le premier visuel sera donc visible en presse dès cette semaine, dans les magazines de mode les plus incontournables (Vogue, Numero, Elle, Air France Madame, L’Express Styles, etc…), en affichage et sur le site internet (légèrement remaquillé) du Printemps, dès le 13 février prochain.
Le second sera diffusé en presse et en affichage à l’occasion de l’opération de promo « Les 8 jours en or » au mois de mars prochain.
Quant au troisième visuel, déjà finalisé, il sera diffusé à l’occasion de « Luxe bohème », la deuxième opération d’image de l’année, qui démarrera au mois d’avril. L’équipe de création travaillerait déjà sur la campagne du second semestre…

Le Printemps n’a donc pas perdu de temps. A peine quelques mois après l’arrivée de son nouveau pdg, l’enseigne affirme clairement les ambitions de sa montée en gamme et en luxe, avec un discours publicitaire orienté dans ce sens. Comme son voisin de la rive gauche, le Bon Marché, le Printemps souhaite s’approprier les codes du luxe, communiquer non plus sur le produit mais désormais sur le style et l’imaginaire, pour raconter une histoire et faire du shopping une véritable expérience. Les travaux amorcés à Haussmann, sur l’espace accessoires incluant la création d’un atrium illustrent parfaitement cet engagement…

En résumé : une belle histoire qui devrait permettre à l’enseigne d’accéder rapidement au statut d’ Ultimate Fashion « Department store« . Et rejoindre ainsi le « clan » des 5 plus grands magasins du monde…

Campagne Mode « Sublimes Volumes » – Février 2008


Campagne 8 Jours or – Mars/avril 2008


D’autres infos sur CB news.
0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Bauréale 08/02/2008 at 08:38

    Pour moi le Printemps est déjà un magasin « de luxe » … Certes pas autant que le Bon Marché mais plus que les Galeries.

    En tout cas c’est une bonne nouvelle qu’ils repensent le coin accessoires parce que c’était vraiment le bazar.

  • Reply TootyLaCoquette 08/02/2008 at 11:00

    Tu sais quoi, c’est grâce à cette nana (Freja Behar) que j’utilise ça –> http://www.bioderma.com/fr/les-produits/nouveautes/product/advices/47.html

    Dans le supplément « beauté » du vogue de je-ne-sais-plus-quel-mois elle disais qu’elle utilisait ça sur son visage après chaques défilés. J’ai essayé = j’ai adoré !!!! Ma peau lui dis merci parce qu’avec mes histoires de grossesse je ne savais plus quoi faire lol !

    Bon, revenons à moutons : la nouvelles campagnes sont terribles !!!!!

  • Reply TootyLaCoquette 08/02/2008 at 11:02

    Bon, on voit pas tout le lien mais le produit c’est la solution miscellaire Créaline TSH2O de Bioderma. Un vrai régale pour la peau ;o)

  • Reply Cily 08/02/2008 at 13:24

    Une campagne plus haute couture je dirais.. pas mal!

  • Reply Sasha 08/02/2008 at 14:23

    Enfin une campagne à la hauteur des aspirations du « grand magasin de la mode ». Parce que si le Bon Marché communique sur cette orientation depuis des année,s je continue à trouver les produits un brin trop BCBG. Les Galeries… c’est pour les touristes, définitivement.
    Tandis que le Printemps… Je me souviens encore de toutes ces babioles kawaï au 5ème étage il y a quelques années. Ils ont toujours su regarder ce qui se passe ailleurs pour s’adapter.

  • Reply MissNardj 13/02/2008 at 18:48

    @baureale : completement d’accord !
    @tooty : yeahhh ! tu aimes alors ? Contente qu’elles te plaisent )
    @cily : exactement ! un parti pris digne d’une maison de luxe, avec les meilleurs du moment
    @sasha : oui, c’est leur coté prescripteur de tendances… C’est toujours ce qui m’a séduite au Printemps… Mais j’adooore le Bon Marché, malgré son attitude becebège…

  • Reply Café Mode 14/02/2008 at 07:24

    Je suis déçue par cette campagne très attendue qui pour moi manque singulièrement de personnalité, mais je suis convaincue que le Printemps a un excellent projet global, j’attends la suite avec impatience !

  • Leave a Reply