Découverte Mode, Fashion week & Salons, Fetiche silhouette

My fetiche silhouettessss of the week

Alors… Cette semaine, c’est le dilemne. Le problème avec les salons du PAP, c’est qu’à peine entrée dans l’été, voire encore pas du tout, voire même planquées sous trois tonnes d’épaisseurs modesques, on a déja envie de la collection de l’hiver prochain…
Mon dilemne est donc à la hauteur de toutes les petites créatrices que j’ai pu découvrir sur le Who’s Next, de leurs jolies robes, de leur adorable personnalité et de mon envie d’ouvrir une boutique rien que pour elles (ah si j’étais riche !) : IMMENSE !

Comment ? Je m’éloigne du propos du jour ? C’est possible. Alors : Fetiche silhouette or what ? Je ne PEUX définitivement pas choisir entre j’aiiiiime, j’adooooore, je kif grave, et c’est dla bombe bébé !
Au vu du contexte actuel, je ne vois qu’une seule solution : cette semaine c’est package de filles, et sélection de jolies marques vanessabrunesques et isabelmarantines.
Barbara, Luella, Stella, Vanessa, Anjya : garde à vous !

Alors, dans le désordre – ne me demandez pas d’en faire un top, j’en suis tout simplement incapable – :

Eple&Melk (la pomme et le lait en norvégien) que j’ai découverte grâce à Galliane.
Flore est une adorable jeune femme de 24 ans au talent insoupçonné. Esprit nordique, coupes créateurs, sens du détail et gros volumes avec un parti pris de belles matières… Flore me parle de sa collection comme une excellente directrice marketing ! C’est dingue ! Sans parler de son exigence de qualité et du sens qu’elle donne à chaque collection : son histoire, sa passion pour l’art contemporain… Bref je vote je kiffe !
Même que pour que votre rêve devienne réalité, il vous suffit de vous rendre chez Matières à Réflexion pour y découvrir l’été !


Ensuite, Esther Perbandt. Ahhhh!!!!! Esther est une créatrice berlinoise qui m’a encore tapé dans l’oeil cette saison.
Jardin d’hiver est une nouvelle collection en lien avec sa propre histoire. « My brain is empty byt my heart is full ». 5ème saison pour Esther qui apporte de plus en plus de sophistication à son style urban chic. Je tombe en amour devant une combinaison de pompier en coton noire ceinturée de satin (sublimées par des low boots ou des chloé). Sa collection de sacs me fait de l’oeil, et sa private bag sale est donc noté dans mon agenda à la date du 28 février de 19h à 22h. Une invitation ? Avec plaisir ! Envoyez moi un petit mail…
Je me rends : j’adhère à mort.


Là je vous montre le Printemps/été 2008, parce qu’en grosse bêtasse que je suis, j’ai pas pris de photos quand j’étais sur son stand… shame ! Et son look book Hiver 2008 est en cours de réalisation. Patience, mère de tous mes craquages !


Suzie Winkle : zero faute de gout pour la 2ème collection de Laury.
J’adore les matières, le toucher, les couleurs de base qu’elle magnifie : le noir, le gris, le faux bleu, le prune. Pour l’hiver prochain, elle revisite le vestiaire masculin, décline le plastron des chemises sur des robes, et donne du style et de la féminité à cette allure de garçon manqué. Qualité et finitions sont au rendez-vous : Laury contrôle elle-même la production de ses collections… Je revote et j’adore !



ici, collection Printemps/été pour le teasing !

Enfin, Bérangère Claire: Saison 2.
Après une premiere collection remarquée sur le who’s next last session – elle faisait partie des gagnants du concours myspace – je retrouve la jolie Bérangère sur Fast, entre marques de tee shirt fluos et collections de bijoux bling bling.

Son détournement du carreau Redneck (un esprit qui parlerait à la jolie Punky) et des sweats de college boy made in US, se poursuit et je me pâme devant une robe d’été tartannée (oui elle en a profité pour présenter deux saisons sur la même session). Même que je me vois déjà au bord d’une plage en été à piqueuuniquer dans les calanques… Je signe là maintenant : je suis croque !

D’ailleurs, je vous invite à découvrir ses collect
ions passées et actuelles sur son tout nouveau site web. On peut également faire chauffer sa cb en ligne, sur l’e-shop : plutôt chouette pour les non parisiennes !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply domino 04/02/2008 at 20:38

    moi aussi je piquenique en tartan.
    je les avais repéré les trcus de berangere.
    bref rien qeue de voir ça j’ai plus de sous.

  • Reply domino 04/02/2008 at 20:39

    mon dieu j’ai fait plein de fautes.
    je vais me cacher dans une calanque.

  • Reply eple & melk 05/02/2008 at 01:56

    merci merci chère missnardj ! pour ces compliments et cette gentille attention … et je ne savais pas que j’avais du potentiel en marketing … si jamais je ne sais plus quoi faire de ma vie, j’y songerai alors ! Je te dis à très vite :)

  • Reply MissNardj 05/02/2008 at 11:26

    @domino : le tartan t’a tarté ??? héhéhé
    allez chiche pour la calanque, laquelle tu choiz ??
    @eple&melk : de rien la belle ! a très vite

  • Reply Julie 06/02/2008 at 09:23

    Très sympa ta ptite sélection de créateurs ! Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir sans faire de shopping, mais si je continue à lire ton blog je dirais…2 jours !

  • Reply MissNardj 06/02/2008 at 11:29

    @julie : je suis en desintox aussi, pour cause de banqueroute… mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir tenir longtemps…

  • Leave a Reply