Portrait de mode

Gaga de Freja ?


Être fan, c’est pas trop mon truc. Enfin, oui s’il s’agit d’admiration pour un créateur, si c’est être fan de nouvelles pièces de modeuses, addicts aux chaussures, ou dingues de macarons…
Mais je ne suis pas fan de personnalités (bon j’admets, j’aime bien Gilles Lelouche, surtout quand il joue les bad boy…). En revanche, j’ai toujours aimé les portraits des couv’s de magazines, je les collectionnais étant jeune – car je suis vieille aujourd’hui si j’en crois ELLE et le mannequin choisi par la rédaction pour son spécial RAJEUNIR – et je les placardais au mur, Glamour, Dépêche Mode, ELLE…

J’y arrive donc… aux tops models et aux mannequins qui rythment les hauts et les bas de la mode. Il y a celles qui ont la côte, et celles qui sont déja finies à 24/25 ans… Et puis il y a Freja.

Freja m’intrigue… Au milieu des Agyness, Kate Lili et de toutes les autres, son physique et son visage m’interpellent.
Si je vous parle d’elle, c’est pour une raison bien particulière que je ne peux pas vous dévoiler pour l’instant, mais en quelques secondes, à peine six degrés de séparation se sont installés entre nous.

Freja (repeat after me : Friya) est brune et danoise (comme quoi le mythe de la danoise blonde n’est bien qu’un mythe) et pèse déja quelques milliers de dollars grâce aux campagnes de pub qu’elle a incarnées en moins de trois ans – Balenciaga, Gucci, Hugo Boss, H&M, CK, Chanel, Chloé, et j’en passe… Freja est googlisée et wikipédiée à à peine 20 ans (1987)… Freja a même un fan club !
On se plait à dire qu’elle est la nouvelle Helena Christensen… On aime bien raconter des histoires ou créer des liens entre les gens juste pour construire un scénario ou la bio d’une personne. Elles sont mannequins et danoises = elles sont soeurs, bien sûr !!!! Ridicule…

Freja me fait penser à ces filles si jeunes et si jolies et qui ne toucheront plus jamais terre. Comme cette chipie de Cory Kennedy, que j’ai découverte dans Jalouse et chez Mademoiselle Julie : ado blasée, muse et mannequin hypissime made in California, qui raconte ses expériences et sa vie d’ado d’une façon désabusée et amusée.

Freja est donc, comme le veut la tendance, une it-girl ! La top qu’on s’arrache, annoblie par le front row des derniers défilés, et qui a l’air bien partie pour faire son bout de chemin… Et vous, vous en pensez quoi de Freja ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mademoiselle C. 05/02/2008 at 10:43

    Très très belle et très très classe. Et brunette 😀

  • Reply MissNardj 05/02/2008 at 11:29

    @ mademoiselle c : une brunette oui ! ca change d’Agy et de Kate !!! quoique Agy on sait plus trop de quelle couleur sont ses cheveux…

  • Reply TootyLaCoquette 05/02/2008 at 16:01

    toute mimi !

  • Reply Julie 06/02/2008 at 09:36

    La première fois que je l’ai remarquée, c’était pour la pub Chanel Croisière ou P/E de l’année dernière, perchée sur les fameuses sandales plastifiées. Sa silhouette longiligne à l’extrême et ses longs cheveux lisses m’ont tout de site interpelée !

  • Reply MissNardj 06/02/2008 at 11:09

    @tooty : ouais vraiment elle a tout d’une grande !
    @julie : J’ai bcp aimé cette campagne dans le pur esprit Chanel…

  • Leave a Reply