Fetiche silhouette

My fetiche silhouette of the week

Au départ, je songeais à vous présenter une silhouette à paillettes, festive, chatoyante, brillante, disco…
Bon… Et puis finalement, je trouvais l’idée moyennement intéressante, voire revue, voire re-revue…
Sans compter que je ne ressens pas du tout l’esprit de Noël cette année, ni dans la rue, ni dans la mode, et cette tenue n’aurait finalement pas été en accord avec mon state of mind.

Alors, j’ai eu envie de vous parler de cruise.

S’il y a un rapport avec Tom ? Non (ok elle est nulle ma phase, je sors !!!)

Cruise mais qu’est ce donc ??? En français dans le texte :

Cruise = Croisière : pré-collection, généralement de mi-saison, permettant de vendre de l’été en plein hiver et l’hiver en plein été, et de maintenir la dynamique d’achat. En clair : quand il n’y en a plus, il y en a encore !

C’est déjà ce que font GAP ou H&M en sortant 10 collections par an : ils créent par la même occasion une sorte d’addiction à la nouveauté… De sorte qu’à Noël, vous craquez déja sur la petite maille d’été et le pantalon à rebouler, que vous achèterez plein pot et avant même que les soldes d’hiver n’aient démarré.
Et puis, y a plus de saison ma p’tite dame, on porte de l’hiver l’été et de l’été l’hiver alors !


Si les pré-collections (aka cruise, croisière ou resort) existent déja depuis un moment chez Rykiel, Gucci, Dior, et les autres, le phénomène touche de plus en plus de marques, et certaines comme Chanel, lui consacrent un véritable défilé.

J’en arrive à l’essentiel : j’ai choisi de vous présenter une silhouette Croisière Hiver 2008 de la maison Chanel qui présentait son show à Londres au début du mois. Paris-Londres – la collection est même titrée – est une sorte de mise en bouche de ce que nous découvrirons en février prochain lors de la prochaine fashion week…

J’aime cette silhouette parce que j’aime les robes, j’aime son décolleté, j’aime aussi mettre les mains dans les poches, et j’aime la signature Chanel discrète mais reconnaissable, un mix de rock et de chic…

Edit : je vous invite à consulter l’article de Faustine François sur la collection Croisière de Miu Miu sur Madame.LeFigaro.fr

crédit photo : elle.fr

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply la fée 24/12/2007 at 16:35

    rien à voir je viens juste te souhaiter de très bonnes fetes ma belle (si tu mets une robe pareille pour le réveillon pense au tofs pense aux tofs ;))
    jte fais de très gros bisous
    ps jsuis allée zieuter ton interview et j’ai aimé

  • Reply msfatbooty 26/12/2007 at 19:57

    j’adhère totalement à cette silhouette…et merci d’expliquer cruise ( je connaissais la traduction mais pas le phénomene)
    en tout cas bien joué sur ton blog…je vais le parcourir de suite! je me souhaite bonne lecture! lol

  • Reply MissNardj 26/12/2007 at 23:07

    @la fée : merci ma belle, t’es trop choupinette
    @msfatbooty : je suis très fiere de t’avoir parmi mes lectrices ma belle Emma !

  • Leave a Reply