Culture mode

Pour plus de Fashion belgitude à Paris…


Chez mon autre dealer de magazines (le petit kiosque de la rue Montorgueil, à coté du Pain quotidien), je suis tombée sur le ELLE BELGIQUE.
J’étais en manque et il me fallait ma dose de bons plans et de série photo un peu fraîche. Je l’achète donc…

Et je découvre avec bonheur tous les meilleurs plans de la mode belge, entre Bruxelles, Antwerp et Anvers… J’ai adoré en particulier la série mode : Etre fashion sans flamber, très colorée, cheap and chic. De quoi prendre le Thalys dans la 1/2 heure pour aller faire du shopping là-bas.

L’équipe de rédaction a l’air très pointue et plutôt jeune. Il y a un esprit Colette qui flotte dans les pages du magazine. En tout cas c’est l’impression que j’ai en surfant sur le blog de la rédaction, nourrit notamment par Aure de Pryck, fashion hunteuse et bloggeuse, et Geoffroy Gillieaux Broquet, le blogmaster ultra looké (il me fait penser à quelqu’un mais je sais plus qui…)
.
Je connais peu la Belgique et les modasses qui y résident, mais ce ELLE me laisse penser que la mode et les lectrices belges sont bien plus fashion que les les françaises.


Je suis donc allée visiter le blog…

On y trouve le raz de marée Cavalli/H&M retransmis en video sur Youtube.
On y découvre également quelques exclus réservées aux bloggueuses, et notamment ce sublime tee-shirt furieusement tendance l’été prochain (basique tee shirt blanc + message + typo fluo = trois tendances majeures de l’été prochain !) de la marque Girls from Omsk, une marque belge à priori pas encore distribuée à Paris, et qu’on avait repéré au Bread & Butter.

Bref, notre French Fonelle à coté, avec son legging American Apparel et ses plans au Café de Flore, elle est limite underfashion à coté des deux éminences modeuses du blog, qui bosseraient certainement dans Purple et dans Jalouse si elles étaient parisiennes…

J’ai donc rédigé une courte lettre à la rédac chef du ELLE France…

Chère Madame,
pour faire suite à notre lecture de la dernière édition du ELLE Belgique, nous vous serions particulièrement reconnaissantes de bien vouloir proposer à votre équipe de rédaction d’aller faire un stage de branchitude chez nos amis belges pour donner un petit twist à nos silhouettes trop sages !
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette importante requête dont les conséquences sur la mode française sont majeures et restons à votre disposition pour toute recommandation ultérieure !

crédit photo : ELLE BELGIQUE / ELLEBELGIQUE.BLOGSPOT.COM

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Café Mode 16/11/2007 at 08:07

    Merci pour cette bonne adresse de blog. Ce que je préfère, c’est qu’on sent qu’elles ne se prennent pas du tout au sérieux. J’y retournerai !

  • Reply MissNardj 17/11/2007 at 08:48

    @géraldine : c’est clair ! l’equipe à l’air ultra punchy !

  • Reply Aure de Belgique 19/11/2007 at 17:47

    Merci pour ce charmant post,
    pleasure is mine!

    xxx

  • Reply MLLA 20/11/2007 at 19:40

    You go girl ! 😉

    MLLA

  • Reply Geoffroy Gillieaux-Broquet 21/11/2007 at 08:23

    Merci beaucoup pour vos compliments.
    Je me suis permis de vous blogger à notre tour
    😉

    Belle journée à vous.

    geoffroy

  • Reply klodia 21/11/2007 at 13:13

    oui oui vive la belgique !!!! vive le ELLE ET VIVE LE BLOG!!!! ….
    merci pr nous !
    bisous.

  • Leave a Reply