Portrait de mode

Les créations d'Esther…

Pour mon premier portrait de mode, j’ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur…
J’ai rencontré une talentueuse créatrice berlinoise il y a quelques semaines à Paris, et shame on me, je ne vous ai pas rapporté ma découverte.
Le hasard fait parfois bien les choses…
En effet, j’accompagnais l’une de mes amies au lancement du nouveau show-room d’un agent de créateurs. En réalité, agent de créateurs n’est pas son véritable métier. Cette femme est à l’origine formatrice, et spécialisée, je vous le donne dans le mille… dans l’univers de la mode et du luxe ! Nous discutons et découvrons rapidement que nous avons quelques connaissances communes, tout en sympathisant.

Elle nous présente à Esther Perbandt, une jeune styliste allemande pour laquelle elle a carrément craqué. Elle est donc devenu son agent, tout en poursuivant son job de « Fashion expert », dans le but de lancer la marque en France, et à Paris en particulier : « la capitale de la mode ».

Rendez-vous rue de Charenton dans leurs tous nouveaux bureaux. Un très joli appartement en étage, où je découvre avec bonheur les créations d’Esther.
Je suis sous le charme… Esther conçoit depuis maintenant quatre saisons, une collection de prêt-à-porter et d’accessoires sobres et chics, avec un goût prononcé pour les matières et les coupes géométriques.
Sobriété et neutralité sont les axes majeurs de sa collection automne-hiver 07/08 puisque le noir domine largement : elle a d’ailleurs intitulé sa collection BLACK SHEEP.


Look book Automne Hiver 07

Pourquoi BLACK SHEEP ? Dans un troupeau de moutons blancs, le mouton noir est naturellement celui qui se fait remarquer… Ce n’est pas toujours le cas des hommes, à qui l’on reproche de vouloir sortir du lot. Son père, éleveur de moutons au caractère rebelle, lui a inspiré une partie de son travail et le nom de sa collection…
Le noir est donc très important dans le travail d’Esther…

Look book Automne Hiver 07


Des touches d’argent viennent apporter une petite note bling bling très légère à la collection que je détaille avec intérêt : finitions parfaites, sens du détail et de la doublure, surprises des coupes (pour certaines d’entre elles, elle s’est inspirée du style russe d’avant-garde des années 20), toucher des matières (du jersey, du satin, de la laine et de l’agneau nappa…)…

Je ne suis plus sous le charme, je suis conquise… Pourtant la collection est relativement simple, mais son caractère unique émerge très clairement : un je ne sais quoi de Vanessa, une petite note d’Isabel, et pourtant un style bien à elle…

Collection Automne Hiver 07


L’allure est résolument rock et toutefois très chic : je m’imagine très bien porter sa collection de jour comme de soir : chemises, blouses, tuniques, slim, et robes sont faciles à associer et à réinterpréter selon son propre look. Il suffit d’ajuster les accessoires en conséquence.

Je craque bien évidemment pour les sacs, notamment le shopping à strass et le clutch en cuir absolument sublime que l’on peut porter de plusieurs façons, qu’elle décline en noir et en argent.

Collection Automne Hiver 07


J’ai beaucoup apprécié sa fraicheur, son naturel et sa simplicité. Une agréable surprise quand on constate son talent.

Esther Perbandt vie et travaille à Berlin.
Elle et son agent recherchent des points de vente à Paris et en province. Si vous en connaissez et/ou si vous êtes intéressé(és), je vous invite à la contacter rapidement.

Contact : Jayne@estherperbandt.com

_uacct = « UA-2534137-1″;
urchinTracker();

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply toupie 31/10/2007 at 14:29

    C’est vraiment très sympa ce que fait cette styliste, j’espère qu’elle s’installera en France rapidement. Tu nous tiens au courant pour l’ouverture de la boutique ?

  • Leave a Reply