Parcours fashion

La mode des années folles à Galliera

C’était juste après la Première Guerre mondiale… Les femmes sont avides de liberté et de singularité. Telles des Coco Chanel, elle s’amusent, sortent, dansent le charleston, coupent leurs cheveux façon ‘garçonne’. La mode prend un nouvel élan… La mode revit…

C’est pour vous raconter ces folles années que le Musée Galliera expose depuis quelques jours la mode telle que l’on pouvait la porter à cette époque. La parisienne est alors élégante, élancée, toute de lamée vêtue et accessoirisée de plumes et de paillettes, le soir. Le jour, elle s’habille comme un homme : sweater, ensemble en maille, pyjama… Son vestiaire s’inspire à haute dose de la garde robe masculine. Elle s’affirme !
Vive Chanel, Lanvin, Poiret Patou et Worth ! Ces grands noms, devenus des références incontournables de nos créateurs actuels, ont initié ce mouvement de mode et marqueront les méthodes de travail de tous les ateliers de couture.

Cette exposition du Musée Galliera est véritablement exceptionnelle. Tellement exceptionnelle que les pièces les plus fragiles ne sont présentées que 15 jours, aussitôt remplacées par d’autres pièces de mode toutes aussi inoubliables ! Au total près de 170 modèles, 130 accessoires et 50 parfums et cosmétiques, illustrés comme il se doit par une exposition photographique et video qui vous plongeront en plein coeur des années 20 !

Musée Galliera
10, avenue Pierre 1er de Serbie – 75116 Paris
tél.: 01 56 52 86 00 / fax : 01 47 23 38 37
métro : Iéna ou Alma Marceau
www.galliera.paris.fr
Ouverture de 10 h à 18 h, tous les jours sauf le lundi (de 14 h à 18 h les jours fériés)
0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply