Uncategorized

Kookaï se lance dans la production… de films !

Ah oui ? Vous êtes sûre ?

Oui j’ai été moi-même surprise lorsque j’ai reçu l’info dans ma boite mail…

Voici ce que l’on pouvait lire : Constamment inspirée par l’art, la marque souhaite aujourd’hui avec la même passion produire des films pour donner au public des rendez-vous cinématographiques…
Le premier, « Emergences », a été diffusé sur le site web créé pour l’occasion le 10 octobre dernier. Le prochain, titré « Quelques lignes » sera en ligne le 24 octobre.

Kookaï, sous l’impulsion de son équipe créative, a investi dans deux court métrages d’un jeune réalisateur inconnu (mai qui a tout de même collaboré avec Michel Gondry).
Le principe de ces collaborations ? Kookaï accompagne le développement de jeunes talents dans la réalisation de leur projet. Kookaï mécène ? Ôtez moi d’un doute : une marque qui propose du mécénat cherche :
1. à dynamiser son image ?
2. à capter une nouvelle cible ?
3. à faire parler d’elle ?…
4. tout celà à la fois… ?

Je ne doute pas de la démarche honorable qui motive Kookaï à s’orienter vers ce mode de communication : alternatif, différent, artistique, up level… Et leur collaboration sur d’autres films – Clara&moi ou les Poupées russes – laissent à penser que leur choix est fondé. Dans le dossier de presse, je lis : (…) KOOKAÏ concrétise son envie d’explorer un territoire d’expression privilégié pour offrir aux femmes une relation plus émotionnelle avec la marque et créer de nouveaux instants de plaisir.

Ce qui me surprend, c’est que le projet ne s’inscrit pas dans la même démarche artistique que la campagne de cet hiver (photographe ; Dominique Palombo ; D.A Nicolas Menu). Dans le film, l’actrice est plutôt jolie et incarne assez bien, selon moi, la femme Kookaï. Pourquoi n’avoir pas accompli un projet global, et construit le dispositif autour d’un message fort ? Etre produit par Kookaï films est il un gage de qualité pour le réalisateur ? Est-il crédible ?
Du coup, je trouve que l’idée, bien qu’elle soit intéressante, ne sert ni la marque, ni l’image de la marque. Tout cela manque un peu de cohérence. C’est dommage car le court métrage semble être plutôt réussi. Mais cela me fait plutôt penser à de la publicité masquée…


www.kookaifilms.com

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply CINNAMOON 15/10/2007 at 18:21

    Je viens de regarder l’extrait d' »Emergences », il semble assez réussi ! Mais c’est vrai que la démarche de Kookaï me laisse un peu perplexe…

  • Reply Girl and the City 16/10/2007 at 11:49

    Huh.. that’s a very interesting news bite. Cool!

    xox Girl and the City :-)

  • Leave a Reply