Parcours fashion

Exposition – Blog mode : addressing fashion


Si vous avez déja booké l’Eurostar pour aller visiter l’expo « The Golden age of couture », il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain billet pour New-York.

En effet, du 18 décembre 2007 au 13 avril 2008, le Metropolitan Museum of art (le MET) présente une expo qui m’a l’air fort intéressante sur les dernières acquisitions du Costume Institute (qui fait partie intégrante du MET)

Au total, nous pourrons y découvrir près de quarante costumes et autant d’ accessoires – datant du XVIIIè siècle à nos jours -.
Preuve que désormais blogs et mode sont intimement liés, et même les meilleurs amis du monde, nous aurons la possibilité de partager nos impressions sur le blog créé pour l’occasion et accessible au sein même du MET, via le Blogbar où quelques laptops seront mis à notre disposition (car c’est bien connu, on ne va pas tous au musée avec notre portable, quoique…).
Une exposition « participative » en somme qui favorisera les échanges et donnera naissance par la suite à une ouvrage hommage qui rassemblera extraits du blog et photos des pièces exceptionnelles exposées.

Je trouve l’idée particulièrement originale et parfaitement dans l’air du temps. Apparemment, Manolo Blahnik en serait l’un des contributeurs majeurs.
Les blogs, de mode ou pas, deviennent les acteurs de nombreux évènements (ex : From the street to the night @ Colette) et c’est assez plaisant de constater qu’ils sont de plus en plus considérés. J’aime assez l’idée qu’on peut faire un blog pour tout : raconter une expo, promouvoir une nouvelle collection, échanger avec des clients…

J’espère que j’aurai le plaisir d’aller faire un petit tour à la big apple pour vous raconter tout cela…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply