Parcours fashion

Rentrée Mode Mode Mode…


Je suis de retour… Back in the city of dreams…

Le temps maussade annoncé par Meteo France me donnerait plutôt envie de rester au soleil, mais j’avoue : J’adore Paris !!! Ses monuments, ses rues pavées, ses taxis énervés, sa ligne 14, ses restau indiens, ses velibs, ses boutiques, ses boutiques, ses boutiques et ses grands magasins…
Au programme de cette rentrée, un marathon grands magasins et un week end aux salons du PAP…

25 août – 13 octobre : Destination Japon au Bon Marché avec l’exposition « Love TOKYO » dont l’invitée vedette est of course la talentueuse Tsumori Chisato (j’adore ses petites blouses tellement kawaaï). On va pouvoir flaner entre Harajuku, Ginza, Asakusa, Nakameguro… Et découvrir la sélection de produits toujours très finement choisis et un stand Hello Kitty doté de produits exclusifs !
Question expos : on découvre les clichés japonais de grands photographes de l’agence Magnum, des photos de la star nippone Kishin Shinoyama, et termine par « Tokyo emballe-moi » consacrée aux packaging de designers nippons…
Comme à l’accoutumé, le Bon Marché se paie le luxe de réaliser des vitrines évènements, plus proches du rêve que du produit (il n ‘y a pour ainsi dire pas de produits à l’intérieur) . Et ca c’est chiccissime !

© photo : le Bon Marché

13 septembre – 9 octobre : Matière Grise au Printemps (avec un coup de coeur pour celui de Nation, plus petit mais tellement mimi!!!). Le Printemps joue son atout et met en avant son expertise mode mode mode à l’occasion de cette rentrée. Jeux de matières, de transparences, de contrastes, de (nouveaux) portés autour de la couleur phare de la saison : le Gris. Déclinaisons à souhaits dans la mode, les accessoires, les chaussures, la lingerie… Expositions et animations évènements au Printemps Haussmann…

A noter l’exposition de Juliette Clovis et d’ Estelle Rancurel (photo ci contre) au Printemps Nation, et également, les leçons de mode du vendredi 21 septembre ou les stylistes du Printemps présenteront les tendances automne-hiver…
©photo : Estelle Rancurel


12 septembre – 6 octobre : Les Galeries Lafayette privilégient la carte de l’élégance avec « La France c’est renversant », une exposition dédiée au savoir-vivre et au savoir-faire français vu par nos créateurs préférés !
Le labo des créateurs exposera les créations de Véronique Leroy, Anne Valérie Hash, Marion Vidal, Lutz ou Felipe Oliveira Baptista, pour ne citer qu’eux… Et des animations avec des produits typiquement frenchies (comme les confitures Bonne Maman, sur l’espace Tombés dans le pot…)
© photo : Thym Citron


On termine la semaine par les salons qui démarrent jeudi !
On ira découvrir le gagnant du concours Boudoir / Who’s Next ainsi que « Oh My dog », l’exposition de chiens habillés par quelques créateurs exposants. Espérons que cette année, l’équipe du Who’ Next aura fait ce qu’il faut pour créer la surprise. Depuis que le Bread&Butter a été lancé, on se pose quelques questions sur son devenir… La réponse dans quelques jours… Et puis on ira à la rencontré des nouvelles têtes du collectif Jardin des Créateurs, présent sur Casabo pour la première fois cette saison.

On va pouvoir humer les tendances de la saison prochaine… Yessss, j’ai hâte d’y être !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply