Uncategorized

Petit Déjeuner beauté chez (KENZO)Ki


En consultant quelques bons plans beauté sur le net, je suis tombée par hasard sur une invitation à découvrir la gamme de soins KenzoKI.

Sympa, gratuit, ca me donne envie, je m’incris donc, convaincue qu’il n’y aura plus de places…
Surprise, je reçois 24h plus tard, à peine, un mail m’invitant à choisir entre deux dates à ma convenance.
Je choisis donc, et 48h avant le jour dit, je reçois un sms me confirmant la date et l’heure du rendez-vous. J’avais déja soigneusement noté l’adresse.


Le jour-dit, j’arrive place des Victoires, au pied d’un immeuble haussmanien chic.
2ème étage, je suis accueillie par Stéphane, le directeur de la formation.

L’endroit est somptueux, vaste et aéré, j’apprendrai par la suite qu’il s’agit du show-room de la marque, un espace totalement repeint en blanc dont les cloisons sont amovibles et qui totalise 600m². Lieu que Kenzo Takada investissait notamment pour ses défilés évènements « à l’époque ».

Après avoir confié mon vestiaire, je suis reçue dans une grande pièce toute blanche d’esprit lounge, avec fauteuil colorés, canapés grège et petites tables basses. Je fais connaissance avec Ludovic, le directeur des relations publiques.


Ils seront deux à nous présenter la gamme KenzoKI. Je suis rejointe par trois autres jeunes femmes, nous avons a peu près toute le même âge. Le rendez vous est un vrai moment de luxe. Nous serons seulement quatre à participer.

Nous sommes alors invités à visionner un film de présentation, plutot corporate. Puis Stéphane et Ludovic, nous proposent d’entrer dans le vif du sujet et nous partons à la découverte des crèmes qui sont mis à notre disposition sur la table.
Nous touchons les yeux fermés, puis nous faisons part de nos impressions, et nous testons chaque produit selon un rituel bien particulier… Nous évoquons la texture, l’odeur, l’effet sur la peau, les sensations, les qualités de chacune. Un véritable petit déjeuner beauté ! Les appellations sont également évocatrices : Stupéfiant visage, crème planante, crème qui fait belle…

Pendant près d’une heure, nous découvrons l’essentiel des quatre lignes de soins de KenzoKI. Un vrai plaisir des yeux et des sens… Une expérience très sympathique… Je dois admettre que je suis conquise pas tant par la gamme de produits qui est intéressante, c’est certain, mais par l’univers produit que je connaissais finalement assez mal !



Nous terminons par un masque pour le contour des yeux. Je ressemble à Fantomette…
Mais lorsque je le retire, je vois deja que mes pattes d’oies et mes ridules sont aller voir ailleurs où j’étais…

J’ai aimé ce rendez-vous, pour son lieu et l’accueil dont nous avons bénéficié. Nos deux hôtes étaient véritablement charmants et accessibles.
La marque a certes souhaité nous faire découvrir ses produits, mais également tout un univers de soin lié au bien-être et à l’expérience sensorielle.
Elle n’use ni de la publicité ni de marketing de masse. Elle préfère le bouche à oreille, les actions oniriques (planter des coquelicots sur la Place rouge, par exemple) et les rendez-vous intimistes.
Nous apprendrons que la marque poursuit son développement et quelques surprises nous attendent en début d’année prochaine. Mais chut, j’ai promis de ne rien dire…
Cette petite séance de découverte s’est conclue avec thé, macarons et fruits frais. Nous sommes reparties (au bout d’une heure trente) avec un petit sac Kenzoki et des échantillons, certaines d’entre nous ont carrément craqué et fait chauffer la cb.

J’ai résisté, avec difficulté je l’avoue, mais pas pour longtemps…
Une petite déception néanmoins : bénéficiant des laboratoires de recherches LVMH, la marque est axée bien-être et innovation. Les ingrédients ne sont donc pas tous naturels. Dommage !

Les visites découvertes KenzoKI se poursuivent en octobre, pour participer, c’est tout simple, il suffit d’aller sur le site CHEZKI, et de vous inscrire.

© photos : Kenzoki

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply