Fetiche silhouette

Hedi Slimane, bientôt pour filles ?

_uacct = « UA-2534137-1″;
urchinTracker();


Excellente nouvelle !

Dans un interview accordée au Monde ce week-end, Hedi Slimane revient sur les raisons de son départ de cette si grande maison qu’est Dior.
Non, son départ ne rimait pas avec conflit d’intérêt, non il n’était pas trop cher, non il n’avait pas fait le tour de la question et prendre sa retraite. Hedi Slimane a quitté Dior parce qu’aujourd’huin son plus grand bonheur serait de nous habiller nous les filles !!!

« Au bout de sept ans (dans la maison de couture), j’avais besoin de progresser et souhaitais habiller les filles, (ce qui) n’était pas possible chez Dior ».

Alelluuuuiiiia ! Hedi a vu la lumière. J’avais craqué il y a quelques mois pour une veste de costume Dior Homme achetée en braderie. Après avoir fait des yeux de cocker à la caissière, elle avait accepté que je l’achète sans le pantalon coordonné (merci de bien vouloir me laisser vider mon compte en banque, merci ! merci !). Aujourd’hui, je n’ose pas la porter tellement je voudrais qu’elle reste neuve, à vie !

Je m’égare… Revenons à notre sujet…
Hedi Slimane rappelle dans cet article combien il tient à son nom et à sa marque, et je ne suis guère étonnée qu’il ait refusé de se vendre. Il est trop conscient que son intégrité, et son futur dans la mode, passent par son individualité.

Ce type est quand même très brillant. Il a parfaitement bien perçu les ambitions de la mode et les contraintes dans laquelle elle se noie, sa prise de recul le démontre.

Il est lucide sur ce qu’est devenu le système de la mode, et particulièrement sur les remises en question aujourd’hui nécessaires afin de renouveler la modosphère et ses acteurs.

J’ignore si l’interview a été conduite en français, mais son discours est passionnant. En revanche, j’ai trouvé les questions de la journaliste un peu décousues et sans véritable ligne directrice. Plus à la recherche du scoop et de l’exclu… Et pas très calée sur le sujet…

Portrait: www.internimagazine.it

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Girl and the City 26/09/2007 at 14:00

    I would definitely be lining up for a Hedi Slimane women’s collection of clothing!!

    xox Girl and the City

  • Reply Emmanuelle 26/12/2007 at 21:00

    Vu les fesses que les jeans Homme font a mon homme justement, je suis très impatiente! c’est la première chose que j’ai remarqué chez mon chéri…ses jeans…et ses fesses qui ne jurent que par Hedi!
    hmmm j’adore hedi!

  • Leave a Reply